Accompagnement méthodologique
Les formateurs de l’association sont tous spécialistes de l’accompagnement pédagogique dans la recherche de méthodes efficaces de travail, personnelles, adaptées à chacun en fonction de son fonctionnement mental.
Leur travail ne consiste pas à faire une redite d’un cours, mais à conduire l’élève dans une réflexion méthodologique sur la façon dont il peut travailler pour apprendre et assimiler ce cours.
Il s’agit là d’une approche pédagogique et non psychologique pour aider les enfants mais aussi les adultes en difficultés.
Ce travail spécifique a fait ses preuves depuis de nombreuses années auprès d’un publique très varié.
L’une des méthodologistes est spécialiste de l’accompagnement pédagogique de personnes ayant des besoins éducatifs spécifiques, des personnes « extra-ordinaires » étant atteintes de troubles d’apprentissages tels que la dyslexie, la dyspraxie, la dysphasie, la dyscalculie, la dysorthographie, les troubles du spectre autistique, les hauts potentiels ou encore les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivités.
Il s’agit au fond de révéler de façon spécifique ce que chacun recèle de potentiel en complément des chemins proposés à l’école et pour mieux s’y révéler.