Les troubles cognitifs et leurs répercussions sur les apprentissages – outils de compensation.

Contexte :

Une formation sur les troubles cognitifs permettra aux AVS et EVS de mieux accompagner les élèves en situation de handicap dans leur scolarité.

Journée très instructive avec des outils pratiques.

Description :

La formation consiste, pour les AVS et les EVS à définir les besoins pédagogiques des élèves en situation de handicap, à en chercher le sens compte tenu de leur spécificité, tout en ayant une connaissance du handicap. Puis de s’approprier les connaissances qu’ils devront travailler auprès de ces enfants avec une spécificité pédagogique appropriée.

Je comprends mieux les difficultés des élèves avec qui je travaille, je pourrais mieux les aider.

Objectifs :

  • Cerner les problématiques particulières des jeunes présentant des troubles des fonctions cognitives et les répercussions sur leur scolarité.
  • Apprendre à mettre en place des outils adaptés aux besoins de l’élève.

Méthodologie :

  • Alternance d’apports théoriques et de mises en situation.

Durée de la formation :

7 heures, soit 1 journée de formation .